Trucs et Astuces 2


Notre quotidien est souvent perturbé par de petits contretemps, des détails désagréables, qui nous contrarient, et pour lesquels nous n'avons pas de solution. Voici donc quelques "ASTUCES" afin de vous faciliter la vie

 

 

  •  

Comment faire

1. Prenez l'une des coques de l'oeuf cassé après l'avoir bien rincée.

2. Servez-vous en pour attraper chaque coquille dans la poêle.

Résultat

voilà, vous avez réussi à retirer la petite coquille de la poêle :-) C'est beaucoup plus efficace et au moins on ne bataille pas pendant plusieurs minutes avec une coquille qui bouge dans tous les sens!

 

Découper correctement le fromage !

 

 

Quelques idées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les MEILLEURES Astuces

Pour Survivre aux CHAUDES Nuits d'Été.


Mettre des draps en coton pour mieux dormir quand il fait chaud

  • 1. Choisissez des draps en coton  quand il fait chaud Vous adorez la caresse de vos draps en soie, en satin ou en polyester sur votre corps la nuit ? Certes…Mais si vous voulez survivre à des nuits chaudes, optez pour de simples draps en coton. En effet, l’air circule mieux et on transpire moins. Pour vous habiller, même réflexe, préférez des vêtements amples et en coton.

 

Mettez votre bouillote au congélateur

  • 2 Mettez votre bouillotte au congélateur Après les draps, c’est au tour de votre bouillotte de passer au congélateur. L’eau qu’elle contient va se congeler. Placez dans votre lit, elle rafraîchira vos draps et votre corps. Vous allez adorer la sensation :

 

  • Mettez votre ventilateur face à la fenêtre
  •  
  • 3 Orientez votre ventilateur FACE à la fenêtre  Sachez que la meilleure façon de rafraîchir votre chambre la nuit avec un ventilateur est de le placer FACE à la fenêtre et non de l’orienter vers l’intérieur de la pièce. Il fera sortir l’air chaud de votre pièce pour le remplacer par un air plus frais. Découvrez notre astuce ici. Vous pouvez aussi placer une bouteille d’eau congelée ou un bac à glaçon devant votre ventilateur pour refroidir l’air qu’il va brasser.
  •  

dormir avec la méthode égyptienne

  • 4. Utilisez la "méthode égyptienne" pour bien dormir Humidifiez un drap ou une serviette. Une fois ce linge fois bien essoré, comme c'est expliqué dans notre astuce ici, il ne vous reste plus qu’à vous allonger dessus et à vous couvrir de ce drap humide. Votre corps va apprécier cette douce caresse fraîche.

rafraichissez vos points de pulsation

  • .5. Faites baisser la température de votre corps en 30 s en mettant une poche de glace sur les points de pulsion Pour faire baisser en 30 s de quelques degrés la température de votre corps, il suffit de rafraîchir les points de pulsion : tempe, cou, aine, coude, poignets, chevilles. Mettez des poches de glaçons sur ces zones ou faites simplement couler de l’eau fraîche, comme nous le décrivons dans cette astuce.

 

éteignez tous les appareils électriques pour éviter les sources de chaleur

 

  • 6. Éteignez tous les appareils électriques car ils dégagent de la chaleur Lampes, machines à laver, ordinateurs, four… On ne s’en rend pas compte mais tous ces appareils électriques dégagent de la chaleur. Et ce n’est pas le moment d’en rajouter. Éteignez tout, y compris les appareils en veille et apprenez à vivre dans la pénombre ! Évitez de cuisiner des plats au four. Préférez des salades !
  •  

mettre un drap mouillé devant la fenetre

  • 7. Accrochez un drap mouillé devant votre fenêtre pour rafraîchir la chambre Vous verrez, c’est magique. L’humidité du drap permet de rafraîchir l’air qui rentre dans votre chambre.
  •  

un bain de pieds glacé pour se rafraichir

 

  • 8. Prenez un bain de pieds glacé pour refroidir tout votre corpsrRemplissez une bassine d’eau froide. Ajoutez quelques glaçons. Plongez-y vos pieds. Ça surprend un peu mais l’eau froide va faire baisser votre température corporelle et vous détendre avant d’aller vous coucher. 

  •  

  • se mettre en étoile dans son lit pour bien dormir

  •  

  • 9. Dormez en étoile pour que l'air circule mieux entre vos membres

 

 

 

                 

5 Astuces Indispensables Pour Choisir LA MEILLEURE Pastèque.

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/5-astuces-indispensables-pour-choisir-la-meilleure-pasteque.html

 

5 Astuces Indispensables Pour Choisir LA MEILLEURE Pastèque.

Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/5-astuces-indispensables-pour-choisir-la-meilleure-pasteque.html

 

Quand on choisit une pastèque, la première chose qu’il faut regarder c’est cette tache jaunâtre étrange. Ne vous inquiétez pas. Ces taches sont tout à fait normales. Cette zone décolorée est celle qui est en contact avec le sol. Chaque pastèque a une tache de ce type. Mais les meilleures pastèques sont celles dont la tache prend une couleur jaunâtre voire orangée. Là, vous êtes sûr qu'elle sera délicieuse !
 

 

 

Ces traces grises sur la pastèque indiquent le nombre de fois où les abeilles sont venues butiner la pastèque. Plus il y a eu de pollinisation et plus la pastèque sera sucrée.

 

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais les pastèques ont un sexe. Et oui, les pastèques « mâles » sont plus allongées et plus grandes. Tandis que les pastèques « femelles » sont plus rondes et grosses. Les pastèques mâles contiennent plus d’eau, alors que les pastèques femelles sont plus sucrées. Maintenant que vous savez les reconnaître, il ne vous reste plus qu'à les choisir en fonction de votre goût

 

 

 

On pourrait croire que plus la pastèque est grosse, meilleure elle est. Au moins, on en a pour notre argent, surtout si elle est vendue à la pièce ! Mais en réalité, les meilleures pastèques sont de taille moyenne. Ni trop petites, ni trop grosses. Juste comme il faut. Eh oui, la taille a vraiment son importance dans le goût de la pastèque.
 

 

 

 

La queue d'une pastèque indique sa maturité. Une queue verte indique qu’elle a été cueillie trop tôt. Elle ne sera donc pas bonne. Préférez les pastèques dont les queues sont desséchées. Pourquoi ? Car elles auront un meilleur goût !

 

 

 

 

Selon la Police,

Voici Le Geste Le Plus Important à Faire

Avant d'Aller Dans une Foule Avec des Enfants !

 

 

Faire un tatouage éphème sur le bras de l'enfant pour le retrouver facilement s'il se perd

 

Comment faire

  • 1. Prenez un feutre pas trop épais.
  • 2. Notez la phrase : "Si perdu(e), appelez :"
  • 3. Puis écrivez lisiblement votre numéro de téléphone portable.
  • 4. Passez par-dessus une couche de pansement transparent
  • 5. Laissez sécher.

Résultat

Et voilà, grâce à ce tatouage temporaire, si votre enfant se perd, la personne qui le retrouvera pourra vous appeler facilement :-) Facile à fabriquer et très utile, n'est-ce pas ? Grâce à ce bracelet d'identification gratuit, un policier ou à un responsable n'aura qu'à vous appeler et fixer un rdv pour que vous puissiez retrouver votre enfant. Pourquoi ça marche ? Utilisez un tatouage temporaire comme bracelet d'identification gratuit Ce type de pansement liquide sert normalement à recouvrir les petites blessures pour les protéger des saletés et des poussières. C'est cette protection transparente qui va protéger le tatouage temporaire contre la chaleur, la sueur, les frottements et même contre l'eau car ce film protecteur est imperméable. Votre enfant peut donc se baigner sans craindre de voir son tatouage s'effacer.

Conseil en plus Prenez une photo de votre enfant avant de partir dans un parc d'attraction Les policiers conseillent également aux parents de prendre une photo de leur enfant chaque matin avant de partir faire des activités avec eux. Avec cette astuce, on sait exactement comment l'enfant est habillé. Ainsi, s'il se perd, on peut faire circuler une photo prise le jour même.

 

 

 

 

 

 

.Le papier aluminium, votre nouvel antidouleur préféré ?

 

 

 

 

Remèdes aux huiles essentielles contre la maladie de Raynaud

 

 

Ingrédients -

  • 1 goutte d'huile essentielle d'hélichryse -
  • 1 goutte d'huile essentielle de thym bornéol - 1 goutte d'huile essentielle de citron -
  • 2 gouttes d'huile essentielle de mandarine

Comment faire

  • 1. Dans le creux de votre main, versez une à une les gouttes d'huiles essentielles.
  • 2. Mélangez le tout en vous frottant légèrement les mains.
  • 3. Massez chacune des zones à réchauffer avec vos deux mains imprégnées de ce mélange d'huiles essentielles.

Résultat

  • Et voilà ! Grâce à ce remède naturel, vous réchauffez en un rien de temps les extrémités du corps engourdies par le froid :-) Effet immédiat garanti contre les symptômes de la maladie de Raynaud ! Sachez qu'il est important de bien respecter les dosages énoncés ci-dessus. .

Pourquoi ça marche ?

  • Ce soin à base d'huiles essentielles est super efficace et permet de réchauffer rapidement ses petites extrémités malmenées par le froid. L'huile essentielle d'hélichryse permet de décrisper vos membres qui se raidissent. Les huiles essentielles de thym bornéol et de citron ont le pouvoir d'accélérer la circulation sanguine. Quant à l'huile essentielle de mandarine et de citron, elles ont toutes les deux comme bienfait de relancer la circulation sanguine

Précautions -

Comme ce remède utilise des huiles essentielles d'agrumes (citron et mandarine) photosensibles aux UV, faites attention à ne pas vous exposer immédiatement au soleil. - En raison des principes actifs puissants des huiles essentielles, évitez d'utiliser ce remède pour un enfant de moins de 6 ans ou si vous êtes enceinte.

 

 

 

 

Comment Faire un Savon Maison

Qui Mousse Encore Plus Que Du Pouss' Mousse !
 

 

Recette du savon pouss mousse fat maison facile à faire

 

Ce dont vous avez besoin

- 1 flacon distributeur qui transforme le savon en mousse SANS avoir à le secouer

- 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide (non parfumé)

- 1 à 2 cuillères à café d'huile de noix de coco

- 10 à 15 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé Comment faire

1. Versez le savon de Marseille et l’huile de noix de coco dans le flacon distributeur.
2. Ajoutez 10 à 15 gouttes des huiles essentielles de votre choix.

3. Remplissez le reste du flacon avec de l’eau.

4.Vissez le bouchon et secouez légèrement le flacon pour bien mélanger les ingrédients

Et voilà, votre savon moussant pour les mains qui mousse encore plus que du Pouss' Mousse est déjà prêt :-) Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Fini la peau sèche à cause des savons qui déshydratent ! Une seule petite pression sur le flacon, et vous obtenez la dose parfaite de mousse pour vous laver les mains.

Quel plaisir ! L’huile de noix de coco nourrit et hydrate la peau des mains et ne les dessèche pas comme le font la plupart des autres savons. Et grâce aux huiles essentielles antibactériennes, mes mains sentent super bon et elles sont d’une propreté irréprochable !

 

 

 

 

Comment nettoyer une cocotte-minute pleine de calcaire avec des pelures de patates

 

 

 

  • 1. Récupérez des épluchures de plusieurs pommes de terre.
  • 2. Rincez-les pour enlever la terre.
  • 3. Mettez-les dans la cocotte-minute.
  • 4. Recouvrez-les d'eau.
  • 5. Faites bouillir le tout pendant 5 min.
  • 6. Videz et rincez votre autocuiseur.

Et voilà,

votre cocotte-minute est maintenant parfaitement nettoyée et détartrée :-) Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Plus une trace de calcaire et même pas besoin de frotter ! Comme il n'y a pas besoin de frotter, pas de risque de la rayer. Et ça ne coûte rien, puisqu'il ne faut que des épluchures de patates. Ce truc est très efficace pour détartrer les cocottes-minute en inox ou en alu, quelle que soit la marque : Seb, Tefal, Arthur Martin, Lagostina... Sachez que ça marche aussi pour les casseroles, les marmites ou encore les poêles.
Astuce bonus Si vous n'avez pas de pelures de patates sous la main, pas de souci ! Vous pouvez utiliser la même astuce mais en remplaçant les pelures de pommes de terre par un 1/2 verre de vinaigre blanc. Pour cela, il suffit de mettre le vinaigre blanc dans la cocotte-minute, de remplir le reste du récipient avec de l'eau et de faire bouillir le tout pendant 5 min. Là aussi, grâce à l'efficacité redoutable du vinaigre contre le calcaire, votre cocotte-minute sera nickel !